• 2018-08_Gael_Corse
  • 2018-08_Kylian_Temps_Libre
  • 2019-05_Sev_HongKong
  • 2019-05_JC_Senegal
  • 2019-04_Steph_Londres
  • 2019-02_Berard_Turin
  • Sam_Barcelone_2018
  • S05

Simple et Double Sillingy

Ce week-end du 18 et 19 mai, le club de Sillingy acceuillait l'avant dernier RDJ et TDJ de la saision

Coté XTREM BAD, le club était bien représenté avec pas moins de 3 joueurs de simple en RDJ et 6 joueurs en simple et double pour le TDJ

Tout commence le samedi avec le RDJ pour Maya, Carmen et Clément

Clément (simple TOP B) finit 2ème de sa poule et se retrouve en 1/2 finale. Malgrè un joli match, il perd en 2 sets contre le futur vainqueur du tableau.

Les filles, se retrouvent dans une poule unique (simple TOP B). Carmen avec 3 victoires sur 4 finit deuxième de la poule, juste devant Maya qui termine 3ème.

Le Dimanche place au TDJ. La journée commence par les doubles pour les garçons (Léandro/Tim, Kylian/Léo (BCM) et les simples pour les filles (Charline et Flavie)

En double, les 2 paires engagées, se retrouvaient dans une poule unique.

Kylian et Léo finissent 2ème de leur poule de 4 avec 3 victoires et une défaite encourageante (surtourt le 2ème set) contre les vainqueurs du tableau.

Concernant Tim et Léandro, ils se hissent à la première place de leur poule de 5. Poule très sérrée où 3 équipes comptent 3 victoires. C'est "grace" à leur défaite en 3 sets, alors que les 2 autres équipes perdent en 2 sets, qu'ils prennent la 1ère place du tournoi.

En simple, le tableau des filles est composé de 2 poules de 3. On les retrouve chacune dans une poule différente. Avec 2 victoires chacune, elles sortent toutes les deux 1ère de poule et évite donc la confrontation en 1/2 finale. Une finale 100% XBP en vue ???

Malheureusement, après un match en 2 sets sérés (21-16/21-15), Flavie (Benjamine 1) perd en 1/2 finale contre Calliste (BCM/Minime 1). De son coté, Charline, gagne en 3 sets (23-21 au 3ème) contre Tiphaine et retrouve donc Calliste en finale.

Une deuxième rencontre entre ces 2 joueuses qui étaient dans la même poule et qui avait vu la victoire de Charline en 3 sets (21-18/14-21/21-19)

Cette finale commencait de la même manière avec la victoire de Charline au 1er set 21-18. La suite était plus compliqué pour Charline qui perdait les 2ème et 3ème set (17-21/16-21). N'oublions pas que Charline est également Benjamine 2...

L'après midi, on inverse : Simple pour les garçons et double pour les filles.

Chez les garçons, Léandro et Maxime se retrouvent en TOP A, tableau de 2 poules de 3, Tim en Top B (2 poules) et Kylian en TOP D (poule unique)

Maxime et Leéandro, finissent tous les deux 2ème de leur poule respective, mais malheureusement, il n'y avait qu'un sortant par poule.

Kylian, après 3 victoires en 3 matchs, retrouve Melvin de Faucigny qui compte également 3 victoires pour la "finale" du tableau. Après avoir perdu le 1er set 17-21, Kylian se reprend pour gagner le 2ème set 21-19. Tout va donc se jouer sur le 3ème set. Après un début de set compliqué, Kylian recolle point par point pour virer en tête à la pause (11-10). la suite du set était plus sérré mais c'est finalement Melvin qui remporte la recontre 21-16 après une fin de set entaché de fautes évitables de la part de Kylian. Une nouvelle deuxième place après le double de la matinée.

Pour Tim, le tournoi de simple commencait de la plus mauvaise des façons avec une défaite en 2 sets. Il se reprennait dans les 2 autres rencontres (2 victoires en 2 sets) ce qui lui permattait de finir 1er de sa poule et de se retrouver en finale où il retrouvait Luca FLAMINIO de l'ABC. Une rencontre qu'il remporta haut la main en 2 sets (21-9/21/15). Sans avoir fait accélérer le palpitant de son père au 2ème set, n'est-ce pas Lionel !!!

En double, les filles (Charline et Flavie), se retourvaient dans une poule unique de 3. Après une première victoire en 2 sets (21-7/21-18), elles retrouvaient la paire composée de Calliste (BCM) et Perrine (les Volants de la Filère), toutes les deux minime 1, dans le match qui allait désigner les vainqueurs du tableau. Après s'être battues comme des cheffes, nos jeunes filles finissaient par s'incliner en 2 sets assez serres (18-21/17/21).

Un grand bravo à nos jeunes représentant qui reviennent de ce tournoi avec pas mois de 5 places de deuxième et 2 titres

Carmen : 2ème en simple (RDJ)

Charline : 2ème en simple et 2ème en double (associée à Flavie)

Flavie : 2ème en double (associée à Charline)

Tim : Vainqueur en simple et en double (associè a Léandro)

Léandro : Vainqueur en double (associé à Tim)

Kylian : 2ème en simple et 2ème en double (associé à Léo) 

Vous retrouverez les photos ICI

Voici les principaux résultats des tournois d'Annecy :

  • Victoire de Kelly en SD R+

et de Cruseilles :

  • Victoire de Valérie en DD R6/D7
  • Finale pour Samuel et Gaël en DH D8

Félicitations à eux!

Voici les principaux résultats des tournois d'Avril :

  • 2ème place pour Anaïs au tournoi d'Oyonnax en DM R5/R6
  • Victoire de Thomas au tournoi de Courbevoie en DH D7/D8
  • 2ème place pour Kelly en DD R au tournoir de Challes
  • Victoire de Laura en DM R-

A noter également, la participation de 4 joueurs pour représenter le club au tournoi de Valdahon dans le Doubs avec 1 1/2 finale, 3 1/4 finale et 1 1/8 finale.

 

Page facebook