• 2018-08_Gael_Corse
  • 2018-08_Kylian_Temps_Libre
  • 2019-05_Sev_HongKong
  • 2019-05_JC_Senegal
  • 2019-04_Steph_Londres
  • 2019-02_Berard_Turin
  • Sam_Barcelone_2018
  • S05

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5

Ce week-end avait lieu notre 11ème tournoi double et mixte.

Une édition marquée une nouvelle fois par un record de participants sur les 2 jours : 29 clubs venus de toute la région, 250 joueurs, joueuses pour plus de 270 matchs.

Comme d’habitude, les doubles hommes et dames, répartis sur 5 séries (A, B, C, D, E) se sont déroulés le samedi, et les mixtes le dimanche avec également 5 séries

Record aussi du côté d'XTREM BAD avec 29 représentants sur cette édition avec des fortunes diverses pour participants

 

Retrouvez les photos ICI, (ambiance, matchs, remise des prix)

 

En DH E :

Sur 7 paires engagées dans cette série, 5 sont sorties de poule pour les 1/8 de finales.

Léandro/Timothée s’inclinent en 2 sets contre les futurs vainqueurs du tournoi. Stéphane/Lionel s’inclinent également en 2 sets assez serrés. Fred et Sam perdent également en 2 sets contre les futurs finalistes.

Concernant les paires Jean-Marc/Patrick et Jérôme/Rémi, ils passent en ¼ de finale sans encombre.

En ¼ de finale, le mal de dos avec lequel Jean-Marc jouait depuis le 1er match, l’a empêché d’être à 100% et n’a pas permis à cette paire (Patrick/Jean-Marc) d’aller plus loin dans la compétition. Ils s’inclinent en 2 sets.

Rémi/Jérôme, eux continuent leur petit bonhomme de chemin pour atteindre les ½ finales après une belle victoire en 2 sets serrés (21/19 – 21/18).

Ils s’inclineront en ½ finale en 3 sets après avoir gagné le 1er et en étant en tête quasiment tout le 2ème set avant de lâcher sur la fin.

DD D :

Dans cette série, 2 paires du club était engagées, Philippine/Elodie (poule C) et Mélanie/Sophie (poule B). Avec 2 défaites, Philippine/Elodie ne sortent pas de poule alors que Mélanie/Sophie, en finissant 2ème de leur poule, passent en ¼ de finale où elles s’inclineront en 2 sets.

DH C :

Dans ce tableau relevé, on retrouve 2 paires XBP Sébastien/Cyril et Gaël/Léo. Malgré des matchs joués avec un engagement intense, aucune des paires ne sort des poules.

DD C :

Dans ce tableau, on retrouve 1 paire du club engagée Séverine/Laurence. Avec une défaite (en 3 sets contre la paire tête de série 2 du tableau) et une victoire, on les retrouve en ¼ de finale. Dans cette rencontre très serrée, elles s’inclineront en 2 sets.

Mx E :

Dans cette série, on retrouve pas mal de joueurs/joueuses du club, notre incomparable crêpier JC associé à Loane (1er tournoi), Philippine/Timothée, Nathalie/Sébastien, Elodie/Léo et Anaïs associé à Guillaume (Ex XBP) aujourd’hui à Annemasse (Ex XBP).

Malgré tout leur talent, Loane/JC ne sortent pas de poule tout comme Nathalie/Sébastien.

On retrouve les 3 autres paires en 1/8 de finale pour 1 défaite (Philippine/Timothée) et 2 victoires (Elodie/Léo et Anaïs/Guillaume)

En ¼ de finale, Elodie/Léo retrouve sur leur chemin la paire qui a éliminée Philippine et Tim. (Blandine CAPELLE/Benoit DUPUIS). Après un match en 3 sets serrés, Elodie/Léo s’inclinent en perdant le 3ème set 21/18.

Anais/Guillaume s’imposent facilement en 2 sets pour rejoindre la ½ finale dans laquelle il rencontrent la tête de série du tableau. Dans ce match où ils perdent le 1er set 22/20, ils se ressaisissent lors du 2ème et 3ème set pour les remporter assez facilement (21/14 – 21/12). On les retrouve donc en finale face à … Blandine et Benoit (les « bêtes noires » du jour pour les joueurs de XBP ?)

Mais pour Guillaume et Anaïs (qui joue son 1er tournoi), il n’est pas question de perdre cette finale. C’est pour cela qu’il entame ce match « pied au plancher » et rien ne les arrêtera. Au final, victoire 21/15 – 21/12

Mx D :

Après de bonne prestation lors du tournoi d’Octobre, les 2 paires représentant le club, Gaël/Alexandra et Cyril/Séverine, ne sortent cette fois ci, pas des poules.

Cette fois-ci, encore, de nombreux bénévoles n'ont pas chômé, que ce soit à la buvette, pour satisfaire l'appétit de tous les participants et des spectateurs venus les encourager ou à la table de marque pour que le tournoi se passe dans les meilleures conditions

Merci à tous les participants, à tous les bénévoles pour leur aide, à JC et Sam pour la réalisation des tableaux et merci à notre JA Christophe MARTIN.

Nous remercions également les 3 kinés, ce qui a permis à beaucoup d’entre vous de vous faire soigner vos petits bobos…

Ci-dessous le palmarès complet du tournoi :

Résultats Fev 19

Page facebook