Le CMP BAD est une association loi 1901, groupant le Badminton Club de Cruseilles (BCC74), le Badminton Club de la Mandallaz (BCM74) et l’Xtrem Bad Poisy (XBP74).

CMP Bad2

L’association a pour objet la mise à disposition de ressources humaines auprès de clubs.

Elle a été créée en avril 2014 suite à la décision des dirigeants des 3 clubs de se regrouper afin de pouvoir créer un emploi d’entraîneur qui serait dédié aux entraînements des 3 entités. Ceci dans le but commun de professionnaliser les interventions pour augmenter le niveau de jeu, en particulier celui des jeunes, tout en permettant aux bénévoles de pouvoir souffler.

Chaque club ne pouvant se permettre à lui seul de proposer une offre d’emploi viable et pérenne (c'est-à-dire à temps plein) du fait du peu de licenciés et du manque de moyens, c’est de ce constat que l’idée de grouper les 3 structures a émergé.

Le bureau du CMP BAD est composé de manière égalitaire de membres des bureaux et des conseils d’administration des 3 clubs. La présidence est tournante entre les 3 clubs tous les 2 ans afin de renouveler les idées et les projets et qu’aucun club ne profite plus que les autres des moyens du groupement.